Alliance des Forces Militaires Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Trophée Clubic AR3.09 est terminé !

Aller en bas

Le Trophée Clubic AR3.09 est terminé ! Empty Le Trophée Clubic AR3.09 est terminé !

Message  lylykrys Ven 17 Avr - 12:35

Le Trophée Clubic AR3.09 est terminé !

Le Trophée Clubic AR3.09 est terminé ! 12362710

source TimeOfWar


Et voilà que la Gamers Assembly se termine. La 10ème édition de cet événement majeur du e-sport français fut, comme ce fut le cas chaque année, un énorme succès.

Plusieurs compétitions s'y tenait dont notamment le fameux Trophée Clubic Alerte Rouge 3 auxquels s'étaient associés les trois grands fan sites francophone que sont CnC Addict, Xp3rt.com et Timeofwar. Je tiens d'ailleurs à féliciter ici, Gargeto, Gandalf et Lepidosteus qui ont organisé de main de maître le tournoi qualificatif online et surtout l'organisation du tournoi offline qui s'est tenu à Poitiers durant ce week-end. Tant que nous y sommes, remercions également Clubic.com, EA France et tous les autres sponsors qui se sont joint à cette première édition du trophée Clubic qui sera sans nul doute le premier d'une longue série.

D'un point de vue sportif, ce trophée Clubic se divisait en deux phases. une phase de poules truffées de rebondissements et de surprises et une phase finale qui vit s'affronter les plus grands joueurs francophones.

Malgré la regrettable absence du tournoi de Bapor, les "gros joueurs" comme Lepidosteus, Leownzall, Rome et l'insaisissable Zarkos ne ratèrent pas leur entrée en matière et se qualifièrent "facilement" pour la phase finale. Quelques joueurs, pourtant très adroits comme Six2000, Enjoy, Artcher ne parvinrent malheureusement pas à prendre le rythme de la compétition et furent contraints de quitter le tableau final e-sport. Manque d'entrainement ? Ont ils cédé sous la pression ? Toujours est-il qu'ils furent contraints de continuer l'aventure dans la "phase finale amateur". Artcher fut d'ailleurs à deux doigts de rafler la victoire finale de cette compétiton au détriment de Saga, auteur d'un joli et épique parcours, et qui dut batailler ferme pour ne pas laisser filer la victoire finale.

Du côté de la phase finale e-sport, Leownzall réalisa, tout comme en phase qualificative, un parcours sans fautes en ne concédant aucune défaite . Ecartant succesivement Robotik et Rome, c'est fort logiquement qu'il se retrouva en finale du Winner bracket contre un habitué des podiums : Lepidosteus. Rien ne semblait pouvoir arrêter un Leownzall déchaîné. Lepidosteus dut s'incliner également. Une possibilité de repéchage s'offrait au perdant : Remporter le Looser bracket.

Là encore, Lepidosteus buta sur un robuste obstacle : le musculeux Rome ! Cet excellent joueur, virtuose de la souris et vétéran de Alerte Rouge 2, surprit bon nombre d'observateurs en se hissant en finale du Looser bracket où il rejoignit un Lepidosteus, bien décidé à retenter sa chance contre Leownzall en grande finale. Et pourtant, nullement impressionné Rome ne tremblit pas et renversa son camarade de jeu pour aller défier le grand Leo .... La finale entre Rome et Leo s'annoncait passionante.

Malheureusement, ce match ne tint pas toutes ses promesses en termes de spectacle ... Des BO identiques basés sur les Tourelles Teslas fut loin d'être passionnant ... Nous ne pouvons pas, cependant, en vouloir à ces joueurs qui cherchent à ce niveau l'efficacité, qui ne rime pas toujours avec spectacle. La puissance des tourelles Teslas soviétiques y est certainement pour beaucoup et nous espérons qu'un futur patch pourra venir rectifier ce détail qui ne nous permet pas d'apprécier à sa juste valeur ce très bon jeu qu'est Alerte rouge 3.

C'est finalement Leownzall, auteur d'un parcours sans fautes qui décrocha le premier prix, il remporta donc le fameux processeur Intel Corei7 965 d'une valeur de 1000 euros mis en jeu par LDLC.com ainsi que de nombreux jeux EA. Bravo à Leo ! Toutes nos félicitations ...

Question de vous immerger un peu plus dans cette compétition, je vous invite à parcourir divers articles qui ont bourgeonné un peu partout sur les sites communautaires. Tout d'abord, Lowgate, Gandalf et Six2000 nous fait partager sur Xp3rt.com les nombreuses photos qu'il a prises lors de la compétition. Voilà, enfin l'occasion de mettre un visage sur ces mystérieux pseudos de joueurs.

Le tableau final de cette compétition est visible sur le site CnC Addict. Celui-ci vous permettra de découvrir la structure de ce tournoi qui permit à tous les joueurs présents de jouer et ce quelque soit leur parcours.

Les replays de tous les matchs joués sont disponibles en téléchargement sur le site Xp3rt.com
lylykrys
lylykrys
Animatrice du Clan
Animatrice du Clan

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Derriere mon écrand :)
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser